Dos bloqué que faire : que faut-il faire pour se débarrasser d’un problème de dos ?

0
10
Dos bloqué

Les problèmes de dos touchent de plus en plus la population. N’en soyons pas surpris, quand on voit le mode de vie actuel, le rythme effréné et incessant qui nous pousse à tout faire, on ne se contente plus de travailler ses heures, maintenant la vie est une course contre la montre. On doit tout faire par nous-mêmes, alors parfois, on commet quelques erreurs que l’on regrette aussitôt.

Le mal de dos est un handicape majeur quand celui-ci persiste plus d’une journée. En effet, le mal de dos est souvent signe d’une scoliose ou d’une hernie discale qui se manifeste. Le dos se retrouve alors bloqué, comme figé, il devient très douloureux de faire le moindre effort.

Nous allons donc vous aider, à mieux appréhender cette épreuve, assez douloureuse et contraignante, pour vous débloquer le dos naturellement. Mais notez que si votre dos reste bloqué plus de deux jours, sans aucune raison valable, consultez un médecin rapidement. Et si votre blocage est dû à un faux geste, par exemple lors d’un déménagement, dans ce cas là, allongez-vous et reposez-vous le plus possible. Vous avez probablement trop forcé sur vos ligaments et muscles dorsaux.

Dos bloqué : quelle est la première chose à faire en cas de faux geste ?

Dos bloqué

Si vous avez fait un faux geste, la première chose à faire, est de tout arrêter (quoi que vous étiez entrain de faire) et de vous allonger directement sur un lit confortable, ou un divan.

Vous devez faire en sorte que le poids de votre corps ne soit pas sur votre dos.

Pour minimiser les dégâts et atténuer la douleur :

  • appliquez une bouillotte d’eau chaude sur la partie douloureuse de votre dos ;
  • ne faites pas de geste brusque, vous risquez d’aggraver votre cas ;
  • évitez de forcer sur votre dos bloqué en pensant qu’en faisant cela, vous allez le débloquer. Au contraire, vous risquez de vous causer une déchirure musculaire et aggraver encore plus la situation ;
  • ne portez plus de choses lourdes suite à ce blocage car vous risquez de déclencher un autre blocage ;
  • mangez des protéines : des œufs, de la viande, des produits à base de blé complet, du riz, tout ce qui vous aidera à récupérer vite ;
  • mangez des lentilles et des haricots, riches en calcium et en fer, pour renforcer vos os et vos muscles ;
  • n’oubliez pas la vitamine D qui est une vitamine et une hormone importante. Elle joue un rôle majeur dans la division cellulaire, vous allez donc vous rétablir beaucoup plus vite, en prenant de la vitamine D. Celle-ci va renforcer vos muscles et vos os et donc, vous n’aurez pas de complications, contrairement à une personne qui est déjà en carence de vitamine D, celle-ci souffrira davantage lors d’un éventuel blocage de dos.

Dos bloqué que faire : est-ce que la natation est conseillée ?

Dos bloqué

La natation est un sport complet, très apprécié par toutes les tranches d’âge. C’est une activité physique saine et très efficace, pour lutter contre les problèmes articulatoires, les problèmes de dos, de bassin…etc.

  • Faites de la natation pour soulager votre dos et vous remettre vite sur pieds.
  • La natation fait office de rééducation douce et naturelle.
  • Cela va vous permettre de faire de l’exercice à votre dos, vous allez donc le débloquer sans faire de faux geste, vu que quand vous êtes dans l’eau, votre poids est amorti.
  • Reposez votre dos le plus possible.

Laisser un commentaire